Indian trip

octobre 15, 2015

Mon premier voyage loin de tout, coupé du temps et surtout très dépaysant !
Entre magique et boulversant.

Vue amer fort by-guimpied-clemence

palais amber by-guimpied-clemence

love-amer-fort-guimpied-clemence

amer fort view by-guimpied-clemence

vue amer fort by-guimpied-clemence

vue amer fort by-guimpied-clemence
Le fort d'amer

Bien connu des voyageurs voulant découvrir l’Inde, le Fort d’Agra attire des centaines de touriste du monde entier ! Forcément il se trouve à quelques minutes de Jaipur, la ville Rose du Rajashtan ! Cette immense forteresse perdu entre deux collines est juste à coupé le souffle, en plus des centaines de marches à monter accompagné d’une température ambiante au alentour des 39° (le combo parfait pour transpirer haha) je vous laisse imaginer mon état à la fin.
ornement-amerfort

Ce « palais » possède l’un des endroits les plus impressionnant et rayonnant que j’ai pu voir de tout mon séjour en Inde.

elephants-amerfort-guimpied2 ascension-elephant-amer-fort-guimpiedelephant-coeur-amerfort-guimpied

Tout au long de la visite, les éléphants font des aller-retour entre le haut et le bas du fort pour le plus grand plaisir des touristes … les peintures arborent fièrement leur gigantesques front.

Ces grandes marches sont à la fois sublimes et tristes !
Je me suis retrouvée partagé entre deux émotions ; le dégoût envers ce business flambant neuf proposant un service à plus de 900R pour tout simplement monter en haut du fort, le tout accompagné de  coup de bâton pour cadencer la marche et l’apaisement ; de voir des êtres aussi grand, fort et calme, comme si le temps s’arrêter lorsque je croisais leurs yeux …

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply