Auchan

Client : Auchan via l’agence AUDACY
Objectif : Optimisation du parcours utilisateurs pour la Prime Eco.
Outils utilisés : Asana, Sketch, InVision
En amont :
Des tests utilisateurs ont été réalisés dans le but d’analyser et de lister les problématiques rencontrées par les utilisateurs, lors de leur inscription à l’éco Prime Auchan. Une audit complémentaire a été rédigé pour compléter les retours des utilisateurs.

Objectif 1 : Résoudre les pains points soulevées lors des tests utilisateurs.

Méthode proposé : Atelier de co-création
L’atelier de co-création à pour but d’intégrer les 4 principaux décideurs du projet Eco Prime. Mais également d’être productif, concis pour résoudre rapidement les problématiques suivantes :
– Faciliter le parcours utilisateurs de l’inscription à l’éco prime
– Informer l’utilisateur de ses erreurs (message d’erreur, champs oublié…)
– Uniformiser le contenu (couleurs, texte, typo…)

Pour cela, lors de l’atelier nous avons demandé à chacun des participants de réaliser des schémas sur des feuilles papier. Cet exercice à pour but d’intégrer les porteurs de projet. Mais également de placer tous les membres à la même hauteur, afin que chacun puisse être force de proposition. Il était important pour nous, de regrouper tous les besoins et toutes les contraintes métiers. Tel que l’autorisation de données entre certains services, mais également la sécurité des données personnelles…

Une fois toutes les idées mises sur papiers, nous avons chacun argumenté et expliqué nos choix. Suite à cela, nous avons synthétiser toutes les pistes en une seule et unique piste papier.

 

Objectif 2 : Hiérarchiser et homogénéiser les informations.

Une fois les wireframes validés, nous avons créé un design system sous Sketch.
Pour rappel, un de notre principal problème était un manque de cohérence sur l’ensemble des pages. Le design system, nous permet de créer et de maintenir cette cohérence.

Voici un extrait du design system réalisé sous Sketch.

Extrait du design system Auchan Eco prime

Une fois le design system créé, nous avons décliné tous les wireframes en maquette haute définition. L’ensemble des maquettes est animé avec Invision. Cette dernière étape, nous a permis d’échanger sur des éléments concrets avec les porteurs de projet. Après quelques modifications mineurs, principalement sur du wording. Le prototype a été validé et livré aux équipes en charge du développement.

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *